14 octobre 2010

Déclaration de la fédération des cheminots

La fédération CGT des Cheminots est aujourd'hui fondée à dénoncer et à contester les chiffres donnant le pourcentage de grévistes cheminots fournis par la direction SNCF à la presse dans le cadre du conflit social en cours.
En effet, le Fédération CGT des Cheminots peut affirmer de source sure et vérifiée, que la consigne suivante a été donnée aux directions locales SNCF lors des réunions avec les managers et dirigeants avant-hier, le 12 octobre 2010 :

Le nombre de grévistes et le pourcentage afférant doivent etre fournis à la Direction nationale pour transmission à l'Elysée avant toute communication à la presse ou aux organisations syndicales. L'Elysée donnera par la suite les chiffres à communiquer officiellement.

Par conséquent, la Fédération CGT des Cheminots est légitime à condamner et contester la véracité des chiffresconcernant la réalité du nombre de grévistes à la SNCF et ce depuis le 12 octobre.

Cette situation atteste de la mainmise de l'Elysée et de la majorité gouvernementale sur la Direction SNCF à l'instar des injonctions de Xavier BERTRAND (UMP) lors du conflit d'avril 2010 sur les retenues de jours de grève des cheminots.

Les pourcentages officiels étant le fruit d'une manoeuvre politique.

Elle atteste de la fébrilité du gouvernement et de la majorité parlementaire, face à un mouvement social interprofessionnel qui s'amplifie, à l'appui d'une opinion publique favorable, contre le projet de loi portant réforme des retraites.

Cette manoeuvre renforce la détermination de la Fédération CGT des Cheminots à poursuivre la mobilisation pour gegner une réforme des retraites juste socialement et efficace économiquement.